En tant que chef d’entreprise, je me suis toujours demandé pourquoi il faut organiser autant d’événements pour la promotion de ma boite. Finalement, après quelques années d’expérience et des retours sur investissements, je me suis rendu compte que c’était la meilleure manière de montrer à tout ce public que je tenais à eux. Parfois, un t-shirt personnalisé, et de bonne qualité, peut en dire long sur votre relation avec vos clients et partenaires. Voici alors 5 bonnes raisons de personnaliser vos t-shirts.
1. Pour préparer un évènement
Un évènement peut parfois rassembler beaucoup de monde, souvent plus que vous ne l’imaginez. Des t-shirts personnalisés vous permettent d’harmoniser tous les participants à l’événement. Pour obtenir la satisfaction des participants, c’est sans doute le meilleur investissement. Vous pouvez d’ailleurs les offrir sous forme de welcome pack accompagné de goodies.
2. Vous sponsorisez un groupe ou une association
Vous le savez sans doute : sponsoriser un groupe ou une association qui organise un événement vous permet d’acquérir plus de visibilité. Souvent négligé par les entreprises naissantes, c’est sans doute le meilleur moyen d’atteindre de nouveaux prospects. En effet, la plupart des personnes qui s’identifient à ce groupe ou à cette association vont vouloir en savoir plus sur votre entreprise.
3. Vous êtes une entreprise naissante
Les entreprises naissantes ont besoin de visibilité plus que n’importe qui d’autre, surtout lorsqu’elles évoluent dans un milieu assez concurrentiel. Dans ce genre de situation, l’enjeu est d’être partout et de « parler plus fort » pour se faire entendre. À la fois peu cher, légers et faciles à porter, les t-shirts personnalisés permettent de communiquer autour de la marque de votre entreprise dans une ambiance décontractée.
4. Vous évoluez dans le monde de la mode
Le monde de la mode est assez particulier en ce sens où il permet d’obtenir une réelle visibilité si vous faites preuve de créativité. De plus, c’est sans doute le secteur du marché qui connait le plus grand développement dans le domaine du e-commerce. D’ailleurs, les t-shirts sont moins coûteux que les polos et les sweats et se vendent le plus souvent tout au long de l’année. À noter qu’il faut opter pour les t-shirts avec un grammage supérieur à 180g/m² pour la broderie.
5. Vous souhaitez communiquer un message particulier
Il faut le dire : les t-shirts personnalisés sont d’excellents vecteurs pour faire passer un message particulier. Que ce soit pour véhiculer une idée, dénoncer ou promouvoir la sortie d’un nouveau produit, c’est sans doute le meilleur moyen d’atteindre votre cible. Il est alors possible de l’utiliser lors de vos événements (séminaires, rassemblements, fêtes d’entreprise, etc.).
Vous avez alors toutes les raisons de personnaliser vos t-shirts.
J’ai dernièrement fait appel a une entreprise spécialisé dans le flocage et sérigraphie de tee-shirt (ils sont basé pas loin de chez nous, en Bretagne) nous les avons trouvé très sympa, réactif et les prix sont vraiment étonnant, je pensais que ce genre de personnalisation couterai plus cher. Voici le site : www.standard-serigraphie.com, Marina, Francoise et Peter seront certainement content de vous conseiller et de travailler avec vous.