Une autre solution est cependant en plein développement ces derniers temps grâce à l’ingéniosité des industriels : les vêtements chauffants.
D’abord exclusivement développés et consommés pour la pratique du sport, les vêtements intelligents sont désormais capables d’envahir la garde de robe de chaque individu tant leurs caractéristiques sont ingénieuses. Pourvu que le développement se poursuive jusqu’à parvenir à maturation..
La batterie lithium ion permet l’intégration de chauffage
D’autres firmes ont choisi la voie du « chauffage intégré », c’est le cas de V Quattro qui confectionne des gants et semelles chauffantes. C’est une gamme destinée aux motards, qui subissent les rigueurs de l’hiver au niveau des mains et des pieds. Certains modèles de vêtements sont connectables directement sur la prise 12 volts de la moto. Le motard est donc relié à la moto par un cable, ce qui n’est pas du goût de tous. Dans le monde de l’industrie, la chaussure de sécurité elle aussi connait un véritable renouveau, souvent soumis à des conditions extrêmes, les ouvriers sont dorénavant bien au chaud dans leurs chaussures grâce aux nouvelles chaussures de sécurité thermiques qui les protège des grands froids.