Les célèbres bijoux de la famille Marcos mis en vente

Ces bijoux, qui ont appartenu à la veuve du dictateur Ferdinand Marcos des Philippines, sont estimés à plusieurs millions d’euros et seront mis en vente prochainement.

Des bijoux saisies en 1986

Le gouvernement philippins vient d’approuver la mise en vente des bijoux appartenant à l’épouse de l’ancien président de l’archipel philippin, Ferdinand Marcos. Ces bijoux seront ainsi exposés publiquement avant la vente aux enchères. Des bijoux comme on en voit pas souvent, et ce n’est pas chez notre fournisseur de bijoux habituel que nous les trouverions. De toute façon, qui aurait les moyens, entre nous, de dépenser près de 18 millions d’euros pour les acquérir. C’est le prix auquel ils ont été estimés par des experts internationaux.

Ces joyaux, qui ont donc appartenu à Imelda Marcos, ont été confisqués quand la famille du dictateur a fuit les Philippines afin de se rendre à Hawaï, lors de la révolution du pouvoir populaire. Cette collection, qui a été saisie en trois fois, avait longtemps été cachée avant que le gouvernement ne décide finalement de la découvrir en public. Toutefois, la propriété de certains de ces bijoux est toujours contestée devant la justice philippine qui devra rendre son verdict avant la vente.

Des pièces d’une grande valeur

Dans cette collection, déjà exceptionnelle, on trouve des pièces vraiment unique, comme un diamant de 25 carats de taille « Barrique » qui est estimé à lui seul à une valeur de 5 millions d’euros. On trouve aussi dans cette collection un diadème de diamants du célèbre bijoutier français, Cartier.

Cette vente aux enchères devrait avoir lieu avant la fin du mois de Juin, date à laquelle le mandat du président actuel prendra fin, ainsi que celui de la commission qui organise cette vente aux enchères exceptionnelle.

Written By
More from Julie
Bretelles pour homme : comment bien les porter
Bien que les ceintures dominent depuis longtemps le domaine des accessoires, les...
Read More