Les rides autour des yeux: quelle origine ?

Les rides autour des yeux: quelle origine ?

Les rides autour des yeux et les pattes d’oie sont plus fréquentes avec l’âge. Les causes de leur apparition sont nombreuses. La fatigue ou le manque de sommeil peuvent les expliquer en partie. Le stress peut aussi contribuer à la formation des rides, tout comme un régime alimentaire peu équilibré. Le rayonnement solaire peut également avoir une influence. Les rides autour des yeux peuvent aussi survenir si la peau est mal hydratée, à la suite de conjonctivites répétées, par exemple, ou en raison d’autres facteurs.

Gestes simples et remèdes naturels

contour des yeuxPour limiter ces rides du contour des yeux assez disgracieuses, il convient d’abord de prendre quelques bonnes habitudes. Boire beaucoup d’eau, par exemple, pour activer l’hydratation de la peau. Vous pouvez aussi privilégier certains aliments, dont les vertus antioxydantes préviendront l’apparition des rides. Les carottes, le thé ou les betteraves sont à conseiller. Consommez également de l’huile d’olive et des poissons gras; ils contiennent des oméga-3, qui évitent le vieillissement de l’épiderme. Et pourquoi ne pas donner à votre visage, et à la partie qui entoure vos yeux, un plus grand tonus musculaire par le moyen de mouvements appropriés? Vous pouvez, par exemple, fermer les yeux puis les écarquiller, et ceci à plusieurs reprises. Par ailleurs, certains produits naturels peuvent gommer en partie les ridules autour des yeux; l’huile de ricin, la pulpe de concombre ou encore le miel d’acacia peuvent ainsi donner un nouvel éclat à votre regard.

Des produits adaptés

Des crèmes et des gels conçus pour cette zone très fragile vous permettront de mieux l’hydrater et donc de prévenir en partie l’apparition de rides autour de vos yeux. Ces produits sont moins gras et parfaitement adaptés à la fragilité particulière de cette partie du visage. Lavez votre visage avec soin et appliquez délicatement le produit matin et soir. Evitez d’étaler la crème, il vaut mieux l’appliquer par des tapotements légers. Certaines huiles essentielles ont également un effet tonifiant sur votre peau et vous aident ainsi à lutter contre l’apparition des rides autour des yeux.

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
mattis id, amet, consequat. in Donec ut consectetur ut