Les bienfaits des plantes pour une beauté naturelle parfaite

Les bienfaits des plantes pour une beauté naturelle parfaite

Les plantes ont longtemps constitué la première source de soins de l’homme. À une certaine époque, les guérisons que leurs extraits accomplissaient étaient si incroyables que l’on qualifiait certaines femmes de sorcières. Dans d’autres cultures, les gardiennes et gardiens des vertus secrètes des plantes sont considérés comme des devins, des chamans ou juste des personnes en haut de la hiérarchie sociale. Avec l’évolution de l’humanité et le développement des nouvelles technologies, l’extraction des principaux actifs contenus dans les plantes a permis de concevoir une nouvelle gamme de cosmétiques à base de produits naturels certifiés biologiques sans aucune dérivée chimique. De nos jours, de nombreuses marques dont Nominoë se basent sur ces plantes pour garantir une beauté naturelle à la perfection.

Le blé, la fraise, l’ajonc, des plantes vitales

fraise-soins-peauCertaines plantes ont un double rôle et ont permis il y a des siècles de nourrir des centaines de millions de personnes. Les légumineuses, les céréales et certains arbrisseaux ont toujours existé, mais leur utilité était jusque-là inconnue, tout simplement négligée ou juste garder par une poignée de personnes. Il a fallu des études approfondies de part et d’autre pour découvrir leur véritable importance. D’ailleurs, la graine de blé dispose d’actifs lui conférant des propriétés antioxydantes et surtout une capacité veinotonique pour une meilleure circulation du sang alors que l’ajonc donne des capacités relaxantes et antiinflammatoires. C’est d’ailleurs pour cette raison que la marque bretonne Nominoë les utilise dans ses mousses nettoyantes ou dans la fabrication de ses philtres. Quant à la fraise, ses akènes sont surtout utilisés pour améliorer le pouvoir des exfoliants. Chacune de ses plantes qui offrent aussi une vertu nutritive permet de conférer à votre peau des vertus exfoliantes nettoyantes et surtout une protection contre l’assèchement.

L’artichaut, le genêt ou la criste-marine, des constituants de marque

Parmi les nutriments qui aident à prendre soin de sa beauté ou de son corps et encore plus l‘hydratation du visage, l’artichaut, le genêt et la criste-marine sont de loin parmi les plus utiles. En fait, la criste-marine qui était jusque-là une plante nutritive que les marins utilisaient, car poussant sur les bords de mer est aujourd’hui un ingrédient d’une grande utilité. En fait, l’huile de criste-marine est reconnue comme ayant un pouvoir antioxydant et une capacité hydratante et tonifiante. D’ailleurs, elle est le composant essentiel des philtres de la marque Nominoë qui se dessinent en fluide et crème hydratants. De plus, le genêt qui est un arbrisseau épineux ou non épineux demeure une plante où chaque élément qui la compose offre une belle utilité. Composant du gel douche de Nominoë, il permet de resserrer les pores et de contrer les toxines. Quant à l’artichaut qui est un des grands oubliés, il demeure toutefois très important avec ses vertus antioxydantes.

Crédits photos : freeimages.com

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
dictum venenatis, venenatis Curabitur leo Sed consequat. Donec