Les huiles, une combinaison agréable pour la peau et les cheveux

Les huiles, une combinaison agréable pour la peau et les cheveux

La nature a mis à la disposition de l’homme de grandes capacités afin de l’aider dans tous les domaines de sa vie. Pour la nourriture ou son habitat et encore plus pour la santé, mère Nature a mis toutes les dispositions à hauteur de l’homme. En outre, elle a aussi fait en sorte que ses plantes servent la conception de soins de beauté aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Dans cette optique, on voit aujourd’hui une grande mouvance des scientifiques pour les huiles extraites de diverses plantes, graines ou fruits oléagineux afin de conférer à l’homme des produits parfaits sans le moindre danger. C’est en quelque sorte le challenge que s’est fixée la marque Nominoë  avec son huile hydratante pour corps qui mêle l’efficacité de trois plantes.

Pourquoi utiliser les huiles ?

Les huiles végétales ou essentielles sont des extraits de plantes, de fruits, de noix ou de graines et qui donnent à l’homme ou la femme la possibilité de traiter ses cheveux, mais aussi de prendre soin de sa peau. Contrairement aux produits issus de la pétrochimie ou faits avec d’autres composants synthétiques issus des laboratoires et testés par les industries cosmétiques sur des cobayes animaux, les huiles essentielles et végétales sont la particularité de ne contenir aucun danger pour l’homme et de favoriser au contraire une meilleure santé pour l’homme. Contenant des acides gras essentiels, des nutriments et un certain pouvoir antioxydant, ces huiles demeurent de plus en plus utilisées. Par exemple, l’huile hydratante de la marque bretonne est un concentré de trois huiles pour une action triplement efficace et une hydratation harmonieuse de la peau, mais aussi une source nourricière pour le cuir chevelu.

L’huile hydratante de Nominoë, une belle combinaison

L’huile hydratante de la marque bretonne, adepte de l’agriculture bio et qui cultive son herbier dans le Finistère, reste une huile ou plutôt une lotion qui est composée d’extraits d’huile de blé noir, d’huile de criste-marine et d’huile de sésame. Mis à part le visage où ses vertus hydratantes agissent en profondeur, cette huile permet de soigner aussi le dessèchement, de lutter contre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement de la peau. En outre, elle peut être vaporisée sur les cheveux afin d’exfolier et de nourrir le cuir chevelu pour garantir la pousse des cheveux. D’un autre côté, étant une huile réparatrice, elle a un spectre d’action efficace sur tous les types de peau en laissant une peau assouplie, raffermie et un soupçon de parfum avec l’intégration de la fleur d’ajonc.

 

Crédit photo : @freeimages.com

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
fringilla at Lorem ut vel, consectetur mattis Praesent libero consequat.