Les bienfaits des crèmes anti-âge bio

Les bienfaits des crèmes anti-âge bio

Les crèmes anti-âge ont toujours été à la pointe de l’innovation des grands laboratoires cosmétiques. Depuis quelques années, la mode du bio a également envahi ce secteur, jusqu’alors composé quasi-exclusivement de soins traditionnels. Mais quels sont vraiment les différences et les avantages de ces produits ?

La formulation des crèmes anti-âge bio

Tout réside principalement dans la sélection des matières premières. Aujourd’hui, il est possible d’en choisir qui soient à la fois bio et efficaces. Les ingrédients disponibles sont relativement nombreux sur le marché. Les principaux sont les extraits de plantes (rose, argan, grenade etc.). Ils ont chacun des propriétés particulières Certains sont apaisants, d’autres raffermissants, antirides ou antioxydants et régénérants. Les huiles essentielles sont également très appréciées, pour leurs vertus connues depuis longtemps. Les algues bio, les bourgeons ou les jeunes pousses, sont de plus en plus utilisés. Enfin, l’acide hyaluronique bio est particulièrement recherché, pour ses propriétés remarquables contre les rides.
Les produits bio sont particulièrement réglementés. Les colorants, les conservateurs ou les parfums de synthèse sont des ingrédients totalement interdits. C’est la principale différence avec l’industrie cosmétique traditionnelle, qui utilise des éléments obtenus par la chimie. La formulation des produis bio et donc des crèmes anti âges bio paraît tout de même de plus en plus efficace, puisque l’industrie classique se met à utiliser et à introduire dans ses propres produits, des actifs biologiques.

L’efficacité des crèmes anti-âge bio

Les produits bio sont tout aussi efficaces que ceux issus de l’industrie chimique. C’est le constat réalisé par de nombreux laboratoires. Les actifs bio sont très performants et les tests subis par les produits bio sont les mêmes que pour ceux des crèmes classiques. L’étude des rides, par exemple, est aussi poussée avant la mise sur le marché d’un produit bio, que d’un traditionnel.
Les consommatrices souhaitant de plus en plus utiliser des produits sains et moins chimiques, les produits bio ont vu leurs ventes exploser ces dernières années. Les grands laboratoires mettent donc plus de moyens dans la recherche et le développement de leur gamme bio, ce qui contribue à améliorer encore leur efficacité. La demande ne cessant d’augmenter, les prix deviennent bien plus raisonnables et accessibles pour le grand public.

Le plaisir d’utiliser des produits bio

Les nouvelles crèmes bio sont aussi agréables, voire même plus, à utiliser que les crèmes traditionnelles. Leur aspect, leur texture et leur parfum, sont étudiés avec précision pour plaire aux consommatrices. Ces crèmes, sans silicone, pénètrent très facilement dans la peau, car elles sont fines et fondantes. Contrairement aux crèmes classiques, qui peuvent être composées à partir de plus de 4000 parfums de synthèse, les crèmes bio utilisent 400 notes naturelles. Cette large gamme de senteurs est déjà bien suffisante pour créer des parfums harmonieux.

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
53a02d2371da415fa79b639861b0e9a3SSSSSSSSSSSS