Les questions à se poser pour trouver un excellent diamantaire

Les questions à se poser pour trouver un excellent diamantaire

Que ce soit pour une bague, un collier ou des boucles d’oreilles, le degré d’exigence doit être le même. Impossible d’acheter un diamant à l’aveugle sans rassembler quelques informations au préalable.

L’importance de la certification des diamants

Vous ne devez pas acquérir un tel bijou comme si vous alliez dans un supermarché. Le choix demande une rigueur beaucoup plus importante, car plusieurs critères doivent absolument être au rendez-vous. Dans le cas contraire, ce diamantaire ne sera pas digne de votre confiance. La première question que vous devez poser concerne le certificat. Il existe deux grands laboratoires à savoir GIA et HRD. Leur mise en avant devrait apporter une bonne dose de tranquillité et vous pourrez même constater la présence d’un numéro inscrit au niveau de la pierre. Cette dernière n’est absolument pas altérée, mais c’est un gage de qualité à ne pas négliger.

Un expert des diamants aura davantage d’expérience

Le fait d’acheter une bague en or blanc avec un diamant demande une longue réflexion, mais parfois le résultat ne comble pas les attentes. Un diamantaire doit vous proposer une garantie de remboursement qui sera au minimum de 10 jours. Si ce n’est pas le cas, faites en sorte que le choix soit réellement le bon, car aucune erreur ne sera permise. En parallèle, il est conseillé de se rendre chez un spécialiste des diamants ou des bijoux, il existe des commerces qui multiplient les activités. Dans un contexte similaire, vous ne pourrez pas réellement attester de la qualité des pierres vendues. Un professionnel installé dans ce domaine depuis plus de 10 ans maîtrisera toutes les subtilités du marché.

Choisir le meilleur rapport qualité/prix

Certains comportements doivent rapidement vous mettre la puce à l’oreille. Si par exemple le diamant est vendu sans aucune certification, il est sans doute judicieux de fuir. Parfois, des laboratoires différents de ceux énoncés peuvent collaborer, mais renseignez-vous au préalable avant de passer à l’acquisition. En observant sous toutes les coutures le diamant, si vous constatez la présence d’une imperfection ou d’une modification artificielle, demandez quelques explications.

Cette précaution est nécessaire notamment au vu des tarifs, le rapport qualité/prix doit donc être exceptionnel. En effet, c’est un achat à long terme que vous effectuez qui marquera un tournant à votre vie si la bague est destinée à un mariage. Enfin, si le diamantaire ne peut pas répondre à vos questions concernant la valeur ou la provenance, choisissez un autre professionnel.

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
9955dbf79d74194e723ca3aa72d293f1FFF