Pourquoi Kate Middleton n’aurait jamais dû hériter de la bague de Lady Di ?

Pourquoi Kate Middleton n’aurait jamais dû hériter de la bague de Lady Di ?

Fans de bijoux aux multiples carats, vous avez sûrement dû entendre parler de la polémique qui entoure Kate Middleton et sa magnifique bague de fiançailles, héritée de la princesse Lady Diana. En fait, elle ne lui revient pas officiellement de droit, mais officieusement. Laissez-nous vous dévoiler l’histoire au grand complet.

L’héritage de La princesse Diana

Nous nous rappelons tous de ce triste jour en 1994 où la bien connue princesse Diana décédait dans un terrible accident de voiture à Paris. Suite à ses obsèques, ses deux fils, les princes Harry et William, avaient été contraints de choisir et de conserver un seul des objets ayant appartenu à feu leur mère.

Le prince William avait alors choisi une montre Cartier, tandis que le prince Harry avait opté pour un saphir de 18 carats rehaussé de 14 petits diamants, une pièce de très haute valeur aujourd’hui estimé à plus de 370 000 euros. Cette bague était en fait la bague de fiançailles de Lady Diana, bague que le prince Charles avait acheté en 1981 pour demander la main de la princesse. On peut d’ailleurs trouver des pièces tout aussi somptueuses à cette adresse pour un moindre coût.

Kate Middleton hérite du trésor bleu

Or, en 2010, Kate Middleton s’affiche pour la première fois au bras du prince William avec, à son doit, le fameux saphir ayant appartenu jadis à Lady Diana, pièce rare n’ayant jamais été portée depuis le décès de cette dernière.

En plus de gagner un ticket d’entrée dans la célèbre famille royale britannique et, ainsi, un somptueux titre de noblesse, Kate Middleton, en s’unissant au prince William, semble aussi avoir hérité d’une boîte à bijoux bien garnie. Mais comment cette bague a-t-elle pu changer de mains si facilement ?

Un pacte officieux entre les deux frères

La polémique autour de ce bijou de grande valeur perd tout son sens lorsqu’on découvre qu’en fait, bien que la bague ait officiellement été léguée au prince Harry, les deux frères avaient finalement passé un pacte officieux convenant que la bague reviendrait au premier d’entre eux qui se marierait.

Donc, dans toute cette histoire, Kate Middleton est bien celle à qui revient de droit la bague de fiancailles de Lady Diana, même si ce pacte n’était qu’officieux. S’il y en a une qui doit se mordre les doigts, en revanche, c’est sans doute Meghan Markle, la petite amie du prince Harry, qui doit probablement regretter de ne pas être arrivée plus tôt.

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
at dolor. ut ante. odio nec massa dapibus neque. consectetur efficitur. Donec