Bretelles pour homme : comment bien les porter

Bretelles pour homme : comment bien les porter

Bien que les ceintures dominent depuis longtemps le domaine des accessoires, les bretelles commencent à regagner le devant de la scène depuis déjà quelques années. Cependant, cet accessoire est particulièrement difficile à porter et à associer convenablement. Voici donc quelques astuces afin de vous aider à bien les porter.

Bretelles à lanières ou à pinces ?

Tout d’abord, il existe deux types de bretelles : celles à lanières et celles à pinces. Les premières, aussi appelées « à boutons », sont plus distinguées que les secondes. Elles conviennent parfaitement aux tenues habillées. Pour les rattacher à votre pantalon, il faudra que celui-ci ait des boutons. Pour ce faire, vous pouvez l’emmener chez un tailleur ou un couturier local. Il faudra également déterminer si vous souhaitez que les boutons soient à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pantalon. Privilégiez des boutons intérieurs pour plus de raffinement et des boutons extérieurs pour davantage de confort.

A l’origine, les bretelles à pinces étaient destinées aux pantalons de travail. Elles étaient principalement portées par les fermiers. Aujourd’hui, ce type de bretelle vous permettra d’adopter un style un peu plus casual et donc moins formel que les bretelles à lanières.

Vous pourrez trouver toutes les bretelles que désirerez sur www.mesbretelleshomme.com.

Quels vêtements avec vos bretelles ?

Si vous souhaitez porter vos bretelles convenablement, vous pouvez les associer avec une chemise et un pantalon slim. Privilégiez des vêtements élégants et évitez la surenchère de motifs. Il vaudra mieux choisir une chemise de couleur unie ou avec de très fines rayures.

Il arrive de voir des bretelles associées à un T-shirt. Cette association est possible mais fonctionne rarement. Il vaudrait donc mieux que vous soyez préparé à entendre des remarques désobligeantes si vous optez pour cette tenue.

Pour ce qui est des couleurs, il vous faudra respecter la règle des trois qui consiste ne jamais porter plus de trois couleurs différentes sur une même tenue.

Les autres accessoires à associer

Les bretelles s’accordent parfaitement avec une cravate ou un nœud papillon. Il faudra simplement penser à bien associer les couleurs entre elles. Dans l’idéal, il faudrait que votre cravate, vos bretelles et vos chaussures soient assorties. Certains modèles de bretelles disposent de pièces de cuirs. Vous pouvez donc parfaitement les assortir avec des chaussures en cuir dans les mêmes nuances de couleur.

Attention de ne pas mettre une ceinture en plus de vos bretelles. Cela aurait pour effet d’alourdir considérablement le rendu visuel de votre tenue. Par ailleurs, l’association de ces deux accessoires ne permettrait nullement un meilleur maintien de votre pantalon.

Enfin, pour compléter votre tenue, vous pouvez vous équiper d’une montre dotée d’un bracelet assorti à vos bretelles.

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
Aenean dapibus ut luctus fringilla leo. commodo dictum ipsum libero. lectus tempus