Le soutien-gorge idéal ? Confortable, mais pas seulement

Le soutien-gorge idéal ? Confortable, mais pas seulement

Le soutien-gorge idéal est un peu une sorte de Graal. Il doit allier confort et esthétique. Non seulement il doit préserver notre poitrine tout en la mettant en valeur, mais il doit aussi savoir se faire oublier.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte au moment d’acheter un soutien-gorge, critères qu’il est important de ne pas négliger, au risque de se retrouver avec un sous-vêtement inadapté. Il est en effet nécessaire de tenir compte de votre morphologie, de vos besoins et de vos attentes, afin de choisir le soutien-gorge qui y répondra le mieux. La taille Que vous vous fassiez mesurer gratuitement en boutique ou que vous le fassiez vous-même à la maison, il est primordial de connaître la taille exacte de votre poitrine, ce qui veut dire non seulement le bonnet, mais également votre tour de dos. On trouve aussi des conseils sur les boutiques en ligne, qui vous guident à chaque étape de la mesure, comme le font notamment les conseillères d’Erika Lingerie.

La forme

On peut se perdre parmi toutes les formes qui existent, ou penser qu’elle se valent. Mais chaque forme répond à un besoin spécifique et sera plus ou moins bien adaptée à certaines morphologies. Par exemple, les push-up ou les triangles sont parfaits pour les petites poitrines, ce qui ne les exclut toutefois pas pour des poitrines plus généreuses. Pour une même poitrine, le rendu sera différent, puisque le triangle offre un effet seconde peau et épouse parfaitement les courbes, alors qu’un push-up a pour but de les sublimer en les faisant paraître plus généreuses. C’est votre préférence qui fera la différence.

Au moment d’essayer

Il est recommandé de vérifier certains points pour être certaine de choisir le soutien-gorge parfait : s’assurer qu’il est ajusté en l’attachant avec la première agrafe. En effet, le sous-vêtement a tendance à se détendre à force de lavages et d’être porté. Il est donc important de garder une marge de manoeuvre pour pouvoir conserver un ajustement idéal au fil du temps. Il faut également que le sein soit parfaitement enveloppé et ne déborde pas sur le côté.

Le confort, mais aussi l’esthétique

Être bien dans son soutien-gorge ne passe pas seulement par le confort physique. Il faut également qu’il réponde à vos attentes en matière d’esthétique. Marier les différentes formes et les différentes morphologies est un art qui demande que l’on sache prendre son temps. Rien n’interdit de mettre en valeur une poitrine opulente avec un push up, ni d’assumer une petite poitrine avec un soutien-gorge triangle.

Dans la vie de tous les jours

Une fois que vous avez trouvé le soutien-gorge parfait, il faut l’entretenir, le bichonner, le préserver, pour qu’il prenne soin de votre poitrine le plus longtemps possible. Dans l’idéal, on le lave donc à la main. Si on n’a pas le temps ou pas envie, on prend quand même la peine de glisser sa lingerie dans un filet avant de la fourrer dans le tambour de la machine, qui ne devra surtout pas dépasser les 30°.

Présentation

Ce blog a pour but de mettre en avant les dernières tendances de la mode (beauté, vétêment, Santé) pour Homme et pour Femme. Tel un journal de passionnée je vais essayer de mettre en avant mes découvertes au fil du temps. Au plaisir ! Julie Ic.
df9a4d684d8161aa6329690e73e4a83a8888